Recrutement Prédictif


Un candidat pour un royaume
Un candidat pour un royaume

la bonne personne pour l'emploi qui n'existe pas encore


Dans l'article portant sur les nouveaux visages du recrutement paru dans http://www.focusrh.com/ jeudi 09 avril 2015 , l'autrice soulève des questions sur la méthode du sourcing, la profondeur des fouilles dans le passé de la recrue, ou l'efficacité des tests de personnalité.

 

Depuis quelque temps les sociétés commencent à se doter en interne d'une cellule d'investigation sur les diplômes et les expériences des recrues. En tant que responsable sur la qualification d'une candidature, quand une référence parle d'une personnalité "border line" que dois-je dire à mon client ?


Le risque ne vaut pas la chandelle, ou que la référence en question est une organisation qui ne dispose pas d'une cellule de gestion des talents. En sachant que les deux cellules sont censées se doter d'une dimension social sourcing pour construire une expérience marketing du candidat (qu'il soit interne ou externe) par des messages envoyés en cross-canalité.

 

Le recrutement prédictif est une étape dans le processus d'évaluation des pertes des compétences et savoirs à court et moyen terme, avec comme objectif leur remplacement. Cette action est portée par une population (managers, chargé(e)s de recrutement), qui anticipe l'évolution des métiers, des missions, des projets et des postes au sein d'une structure, qui à son tour est dans une phase de transformation donc pas figée sur une image comme le curriculum vitae.


Écrire commentaire

Commentaires: 0